Pour Gaël, le 15 décembre ne sera plus jamais une date anonyme dans son calendrier. Il a été lâché.

Quand il s’installe dans le Savannah’S ce matin-là, il n’imagine pas une seule seconde que quelques minutes plus tard il se retrouvera seul aux commandes.

Il y pense depuis que, quelques années auparavant, le rêve de devenir pilote a germé dans son esprit. C’était le début d’une grande aventure et pour Saint Exupéry que l’on ne peut pas oublier lorsque l’on parle de pilotes, « l’aventure repose sur la richesse des liens qu’elle établit, des problèmes qu’elle pose, des créations qu’elle provoque ».

Les problèmes effectivement ne manquent pas lorsqu’il s’agit de se surpasser aux commandes d’un appareil toujours fougueux tant qu’il n’est pas dompté. Les émotions sont grandes et pour reprendre l’expression favorite de Gaël « l’ascenseur émotionnel est intense », véritable sensation de montagnes russes qui enivrent, subjuguent, vous laissent épuisé et… impatient de recommencer.

Ce 15 décembre il s’est donc envolé, son cœur à n’en pas douter, s’est mis à battre plus fort mais lui seul pourra nous raconter la suite.

Lorsqu’il est revenu sur terre, l’homme était différent… il parait que dans le ciel on côtoie les Dieux …